Un petit tour de Chypre avant les choses sérieuses

Alors que mon équipe UCI se dévoile petit à petit (j’y reviens rapidement, en attendant, je vous invite à suivre les annonces sur Facebook, Twitter, Instagram, et le site officiel), j’ai commencé le 1er décembre à travailler à l’ambassade de France à Stockholm en tant qu’attaché à la chancellerie diplomatique. Avant d’exposer plus en détail mes plans pour 2018, je reviens sur mon dernier voyage à Chypre, fin novembre.

A peine rentré des Etats-Unis, j’ai profité de mes derniers jours de « vacances » pour partir 8 jours à Chypre. Une nouvelle destination ensoleillée pour esquiver la grisaille du mois de novembre en Suède. Accompagné de ma copine, le vélo n’était cette fois-ci pas le but du voyage. Mais je n’ai pas pu m’empêcher d’en louer un 1,5 jour avec deux belles sorties à la clef. Rien de tel que le vélo pour découvrir de nouvelles contrées !

Ma 1ère sortie avait pour but le Mont Olympe, point culminant de l’île à près de 2000 mètre d’altitude. Je suis parti du bord de mer, et grimpé durant une cinquantaine de kilomètres ! L’écart de température était plus important que je ne l’avais pensé, avec 20 degrés en bas j’étais habillé légèrement … mais je suis vite redescendu car il faisait 3 degrés en haut, avec un vent du nord glacial ! Une superbe sortie toutefois, où j’ai pu découvrir la campagne chypriote et ses beaux villages authentiques, loin du bord de mer touristique.

Disposant d’une demi-journée seulement avant de continuer notre tour de l’île, j’ai effectué une plus petite boucle le second jour, en montant moins haut cette fois-ci. Je suis en tout cas ravi d’avoir découvert une destination qui visiblement serait parfaite pour un stage d’entraînement ! Chype est déjà bien connu pour le VTT, mais présente tout autant d’avantage pour la route.

Une fois quitté la côte, une multitude de petites routes tranquilles s’enfoncent dans les montagnes du centre de l’île.

Et voici une petite sélection de photos du reste du voyage …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *