U6 Cycle Tour

Lundi a débuté la plus grande course par étape suédoise, le U6 Cycle Tour. Disputée sur 6 jours/6 étapes, celle-ci rassemble les meilleurs scandinaves dans les catégories de jeunes. Le peloton élite n´est pas en reste, avec de bonnes équipes venues de Norvège, Danemark et Finlande. Pour cette spéciale occasion, nous avons reçu un nouveau paquetage avec des tenues spéciales éditions… nous virons du noir au rouge-orange !

SONY DSC
Red Hot Bliz Merida !

Je réalise un prologue moyen, ayant du mal à démarrer sur les 2 premiers kilomètres de plat, avant de finir trés fort dans le dernier km en montée. Je termine 26ème à 16 secondes du vainqueur, le vétéran J.Åleheim, 43 ans et récemment 3ème des championnats de Suède de contre-la-montre.

SONY DSC

Sur la seconde étape, marqué par le vent et un secteur gravier de 3kms, nous rálisons une bonne prestation collective en pesant sur al course. Je suis dans l´échappée matinale, nous tentons un coup de bordure en milieu de course, avant que Barry ne prenne l´ultime échappée qui résistera quelques secondes devant le peloton, terminant bon second.

La troisième étape mercredi était longue de 189 kms, avec une arrivée en montée. Comme la veille et fort de 10 bons coureurs dans l´équipe, nous essayons de décanter la course. Je passe 50 kms dans la principale échappée en milieu de course. Nous sommes revue à 30 kms de l´arrivée, je tâche alors de récupérer en vue du sprint de puncheur. Mes coéquipiers continuent de faire le forcing et créent une nouvelle échappée à 20 kms de l´arrivée. Notre superbe course d´équipe est récompensée par un doublé, Hampus remporte la course devant Matti ! Je règle le sprint du peloton.

Un vrai plaisir de courir dans cette belle équipe, avec un excellent travail collectif qui a porté ses fruits ! Nous allons maintenant défendre ces deux premières places au classement général …!

Victoire de mon coéquipier Hampus, solide talent de 19 ans, récent champion de Suède espoir de contre-la-montre

Une réflexion sur « U6 Cycle Tour »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *