Rutland – Melton International CiCLE Classic

En Angleterre (à l’est de Leicester) depuis vendredi matin, j’ai eu le temps d’effectuer deux reconnaissances de cette course atypique qui aura lieu dimanche. Classée UCI 1.2, elle accueille près de 200 coureurs, les meilleurs équipes britanniques et une dizaine d’équipes étrangères.

Avec son parcours parsemé de chemins, de monts, et de routes défoncées, les anglais la considère comme un mélange de Paris-Roubaix et du Tour des Flandres.

Cette épreuve est rapidement devenue la classique numéro 1 au Royaume-Uni. Avec 3 coéquipiers anglais dans l’équipe, nous ne pouvions y échapper et je suis super enthousiaste à l’idée de découvrir ce monument du cyclisme britannique. 

Les deux reconnaissances ont confirmé le caractère unique de cette course. Après une cinquantaine de kms, soit deux tours du lac Rutland, le parcours emprunte 11 secteurs non goudronnés.

Certains traversent des cours de ferme, d’autres sont des chemins de traverse seulement empruntés par des tracteurs. Le tracé passe même sur certains secteurs dans les deux sens ! 

J’ai bien récupéré du Tour du Maroc, et avais de très bonnes sensations hier et aujourd’hui. Je me sens prêt, capable dun bon résultat, et j’espère simplement que la chance sera avec moi. Les crevaisons sont évidemment déterminantes sur un tel parcours.

Le départ sera donné à Oakham, et l’arrivée à Melton Mowbray.
Je mesure ma chance, il a fait super beau depuis que je suis arrivé !
Mes coéquipiers anglais, ici Ben, m’ont parfaitement guidé.

J’ai eu le temps de faire un peu de tourisme, et notamment d’admirer de jolies villages médiévaux. Ici, le château de Burghley.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *