Pas de réussite à domicile

La Scandinavian Race à Uppsala ne m´a pas souri cette année. Je n´ai jamais été dans le coup durant cette course vraiment exigeante. Les nombreuses relances du parcours urbain usent vraiment ! J´ai pourtant beaucoup tenté afin d´intégrer la bonne échappée, mais sans succès, avec un mauvais timing récurrent. La course était complètement débridée et difficile à lire, j´ai fait beaucoup d´efforts mais pas aux bons moments. Les jambes n´étaient pas super non plus. Je finis 24ème, englué dans un résidus de peloton, alors que le danois N.Brochner (Riwal) l´emporte.

J´ai malgré tout apprécié ce grand week-end de vélo à Uppsala, rassemblant plusieurs milliers de participants dans les différentes épreuves. La course de VTT, qui a fait son apparition cette année, a connu un beau succès  avec 700 participants, sur un super parcours. J´ai vraiment envie d´y participer l´année prochaine !

Rebondir aux Pays-Bas et en Pologne

J´étais à l´aéroport de Stockholm pour la 13ème fois en 2015, direction Amsterdam. Demain débute la plus vieille course hollandaise, l´Olympias Tour (UCI 2.2), une course par étape prestigieuse de 6 jours. La 1ère étape est un contre-la-montre par équipe dont nous avons reconnu le parcours de 22 kms cet après-midi, sous un beau soleil et 25 degrés ! Le tracé est à l´image des autres étapes : routes étroites (parfois routes cyclables), nombreux virages et changements de direction, le tout dans un décor urbain ou semi-urbain qui ajoute évidemment des difficultés, ou plutôt des dangers … (ralentisseurs, rond-poins, séparateurs de voies, pavés …)

J´enchaîne la semaine prochaine avec une autre course par étape UCI 2.2 en Pologne, le Baltyk-karkonosze Tour. Un marathon de 12 jours de course en 13 jours !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *