Pologne. Maillot de meilleur grimpeur !

Je suis arrivé jeudi en Pologne, dans la région de Varsovie.

Deux courses par étapes UCI 2.2 sont au programme :

24-26 Jul – Podlasie Tour
28 Jul-1 Aug – Dookola Mazowsza

Notre équipe, 6 coureurs de 6 différentes nationalités !

Vendredi soir avait lieu le prologue, où je termine en milieu de tableau. L´équipe pro CCC réalise le triplé, avec un certain Stefan Shumacher à la 3ème place … (ancien maillot jaune du Tour)

Samedi se déroulait la 1ère étape sous des températures au dessus des 30 degrés. Le vent allait aussi durcir la course. J´ai pour consigne de réaliser une course offensive.

Je suis à l´attaque dès le départ et intègre la première échappée du jour. Nous sommes une dizaine, l´entente est bonne et nous roulons vite, mais le peloton ne nous laisse pas de champ. Plusieurs coureurs rentrent sur nous, d´autre lâchent de l´échappée.

Nous tournons sur un circuit de 12 kms, avec un GPM à chaque tour. Nous devons faire 12 tours, avant de rejoindre le circuit final dans la ville voisine. 12 tours, donc 12 passages du GPM, donnant à chaque fois 5, 3 et 1 points. Autant dire un maillot difficile à conquérir, mais quitte à être devant, je dispute les sprints à chaque tour. J´y laisse des plumes, mais les jambes sont bonnes et j´empoche des points systématiquement.

Notre groupe, trop gros pour aller plus loin, est repris après 4 tours. 5 coureurs repartent aussitôt, et après un temps d´hésitation/récupération, j´attaque pour faire la jonction. Ce serait dommage de m´arrêter ici dans ma quête du maillot ! Je dois fournir un gros effort pour boucher les 20-30 secondes, CCC temporise derrière, c´est la bonne. Je peux continuer ma moisson de points sur les tours 5, 6, 7 et 8. Seul un kazakh teigneux me prive de quelques points. Puis nous sommes repris, cela fait alors 130 kms que je suis échappée ! Le peloton est groupé au 9ème tour, et je jette mes dernières forces pour passer en tête de cette petite côte. L´échappée qui s´avérera victorieuse s´en va juste après, composée de 6 coureurs, dont mon coéquipier Barry ! Course d´équipe parfaite !

Je gère la fin de course comme je peux, étant sérieusement entamé. Les danois de Riwal, polonais de CCC et hollandais de Jo Piels n´ont personne devant et tentent de faire exploser le peloton par des coups de bordures, sans succès. Barry finis à une excellente 4ème place, et remonte 7ème au classement général. Je finis dans le peloton et enfile le maillot de meilleur grimpeur !

Today we took the climbers jersey in #PodlasieTour with one stage to go. Allé @pierre.moncorge !!! #MeridaCyklar @blizeyewear #Trimtex

Une photo publiée par Team Bliz-Merida-Cyclesport.se (@teamblizmerida) le

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *