Parc national du Yosemite

Jeudi 9 novembre

Premier jour de randonnée. Il a plu la nuit et le ciel est pure le matin !

Nous marchons tranquillement 15-20 kilomètres durant la journée, en prenant le temps de contempler ces endroits superbes !

Vendredi 10 novembre

Après une mise en jambe assez plate la veille dans la vallée, nous nous lançons dans une rando plus vallonnée.

Nous montons sur les cascades de Vernal et de Nevada Falls avant de prendre le panoramic trail pour monter à Glacier point.

Une rando superbe et heureusement pas technique car nous n’avons aucun équipement. Nous marchons d’un bon pas et bouclons ces 16,5 kms en 3h, pour 1400 mètres de dénivelé positif.

Le point de vue en haut de Glacier Point nous surprend une nouvelle fois par sa grandeur !

 

Samedi 11 novembre

Après une ultime petite ballade le matin au pied d’El Capitan, et une autre pour voir des sequoias géants, il est temps de quitter le Yosemite.

Je retrouve mon vélo pour plonger dans la Central Valley. 150kms jusqu’à Merced durant lesquelles les paysages changent complètement plusieurs fois.

Nous traversons encore quelques villages de cow-boys dans les forêts au bas des montagnes, avant d’entrer dans de grandes prairies et ses ranch.

En entrant dans la partie centre de la vallée, totalement plate, nous traversons des champs immenses de pistachiers. Les villes du centre de la Vallée, comme Merced, ne sont pas connus pour leur beauté, mais sont des centres majeurs de productions industrielles et agricoles de la Californie.

2 réflexions sur « Parc national du Yosemite »

    1. Merci Gandhi, et oui je sais elle s’est chargée à l’envers mais je ne peux rien y faire d’ici juste avec mon téléphone.
      Ça aurait été cool de t’avoir avec nous ! Prochaine fois 😉 ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *