New-York et le Connectictut

Après une 1ère semaine en Pennsylvanie, nous avons rejoint lundi le Connecticut, un Etat situé au nord de New-York et faisant partie du bloc de la Nouvelle-Angleterre, formé suite à l´une des premières vagues d´immigration britannique. C´est le centre originelle économique et culturelle des Etats-Unis et le contraste est fort après avoir visité la Pennsylvanie, un Etat rural avec des villes peu attractives. Le Connecticut est en effet devenue petit à petit le « backyard » de New-York : après avoir suffisamment accumulé d´argent, beaucoup s´offrent une propriété luxueuse à l´écart de la zone urbaine de New-York. Au calme, mais à une distance raisonnable de New-York (≈1h en voiture ou train). Nous avons d´ailleurs passé la journée de mardi à Manhattan.

2015-09-15 13.26.38Vue sur le sud de Manhattan depuis l´Empire State Building

Suite à différents changements d´hôtels, nous avons pu bien parcourir ce petit Etat, dans les terres légèrement vallonnées, boisées et parsemées de luxueuses villas, tandis que la côte est plus urbanisée.PhotoGrid_1443177656166

PhotoGrid_1443177710476

La semaine fut surtout consacré à la détente et à la récupération, après un week-end ayant laissé des traces. A la course de samedi sous la pluie s´est additionné le très long critérium de Doylestown, et nous sommes tous fatigués, à deux doigts de tomber malade. Il s´agit donc de « faire du jus », avant les 3 critériums du week-end. Nous avons même trouvé des coins très sympa sur le bord de mer.

connecticut PhotoGrid_1443177886896

Vendredi soir se déroulait le critérium de New Haven, connu pour la fameuse université de Yale. Disputé en nocturne, l´ambiance était incroyable, et le public a offert de nombreuses primes, sur le principe du « Who wants to buy a lap !!??? », sur un ton enflammé du speaker. Le public s´est prêté au jeu, et il y avait 50 à 200$ à glaner à chaque tour de ce petit circuit urbain. J´ai pu apprécié le spectacle depuis le bord de la route,  les équipes étant limitées à 6 coureurs alors que nous sommes 8 du voyage. J´ai donc bénéficié d´ un jour de repos de supplémentaire, dont j´avais bien besoin. L´équipe s´est bien comporté en étant dans la bagarre (alimentée par les primes !), mais s´est faite bousculer dans le final par les trapu sprinteurs jouant des coudes de la « New-York fundation ». Une équipe atypique et bagarreuse (au sens propre du terme), qui se consacre exclusivement aux critériums.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *