Equipe UCI 2017 : Memil Pro Cycling

Mon équipe 2015 et 2016, Bliz Merida, change de sponsor principal, et devient en 2017 « Memil Pro Cycling ». Memil est une entreprise suédoise concevant des vélos et des roues, manufacturés à Taiwan.

L’équipe est toujours enregistré en « continental », la 3ème division mondiale. Administrativement, nous sommes enregistré au Koweit…suite à une offre de partenariat avec la fédération de cyclisme locale. Dans les faits, l’équipe conserve une identité nordique, avec une base en Suède. Mais l’effectif est cosmopolite, avec 2 norvégiens, un finlandais, un hollandais, un britannique, un suédois, un DS irlandais, un français basé en Suède…

Memil nous apporte ainsi un très gros soutient matériel, avec pas moins de 5 vélos par coureur : 2 vélos de course, un vélo d’entrainement, un vélo de contre-la-montre, et un vélo de cyclo-cross ! J’ai couru en Grèce avec le modèle 2016, qui s’est évidemment fracassé lors de l’impact avec la moto.

L’équipe a réceptionné les nouvelles machines directement sur place, à l’occasion du Tour de Taiwan (UCI 2.1), qui se déroule actuellement. L’équipe a été présenté à l’occasion de la conférence de presse du Tour de Taiwan.

C’est notamment pour cela que cette course constituait un gros objectif personnel et collectif. Il s’agit de faire bonne figure devant notre sponsor, qui a beaucoup investi dans notre équipe. En outre, nous espérons plusieurs invitations sur les plus grandes courses asiatiques, et de bonnes performances à Taiwan ne peut que renforcer nos chances d’obtenir ces précieux sésames. La course est télévisée sur des chaînes asiatiques, et sur Eurosport en Europe.

C’est donc une énorme déception d’avoir du mettre une croix sur ce rendez-vous. Mais la saison s’annonce longue, avec d’autres belles courses à venir…

Yannick à l’attaque. L’équipe s’est montré très offensive sur les 3 premières étapes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *