Danemark, suite

 Dimanche dernier, au lendemain du GP Herning, nous prenions part à une course nationale à Skive. Du soleil et une légère brise, qui s´avèrera suffisant pour faire exploser le peloton rapidement. L´équipe continentale Coloquick, présente au complet avec une douzaine de coureurs, prend les choses en main dès le départ et met les gaz dès que le vent souffle de côté. Et voici le résultat après une dizaine de kilomètres :

Skive_Team_coloQuick_arbejder_i_frontToute leur équipe devant, et 4 coureurs derrière qui se sont accrochés tant bien que mal, dans la « ficelle » (=la file indienne de coureurs derrière l´éventail, donc non protégé du vent). Je fais partie de ces 4 coureurs qui vont lutter face aux 12 autres de la même équipe … Il y aussi M.Carbel de l´équipe continental pro « Cult ». A chaque tour dans la partie vent de côté les coureurs Coloquick accélèrent pour nous éliminer… sans succès. Le vent n´est pas très fort et nous nous accrochons. Dans le dernier tiers de course le scénario change, ils nous laissent entrer dans l´éventail… bizarre. Je comprend rapidement qu´ils ont conclu un accord avec les autres coureurs isolés. Ils nous « gardent » dans le groupe, et en échange, pas de bagarre pour le podium … une course arrangée tout simplement ! Sur le circuit final, quand un premier groupe de 5 coureurs pars avec 3 Coloquick, les autres me bloquent la route pour pas que je ne suive, et quand je trouve l´ouverture, ils viennent tous me chercher ! Dégouté, je termine 11ème … Les autres coureurs isolés ont donc préféré ne pas jouer le jeu et assurer des places de 4, 5 et 8ème plutôt que de lutter jusqu´au bout face aux 12 coureurs Coloquick … Enervé, je rentre en vélo après la course, et boucle cette journée avec 220 kms au compteur …

…Une bonne préparation au moins pour les 3 courses à venir vendredi, samedi et dimanche. 3 classiques danoises UCI 1.2 qui avoisinent les 200kms, avec près de 200 coureurs au départ issus des meilleurs équipes d´Europe du Nord/Scandinavie. Bien en forme, j´avais alors apprécié ces courses l´année dernière, terminant 10ème et 6ème. Je suis resté au Danemark avec quelques coéquipiers durant les 4 jours d´intervalle, en profitant pour régler mon vélo de contre-la-montre, qui va bientôt me servir …

PhotoGrid_1430423563646

2015-04-28 10.40.43
Bucoliques collines du côté de Silkeborg (sortie d´entraînement ci-dessous)

Une réflexion sur « Danemark, suite »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *