Classica de Loulé UCI 1.2

loulé
Team Bliz-Merida avec Yannick Janssen (Hollande), Niklas Hentala (Finalnde), Hiski Kanerva (Finlande), moi, Robert Pölder (Suède) et Johan Svensson (Suède)

Le parcours devait être vallonné mais assez roulant…ce fut finalement un véritable « chantier » ! 140 coureurs au départ, et je remarque parmis eux… David De la Fuente, coureur à la réputation sulfureuse, et qui fut maillot à pois du Tour de France …

David de la Fuente, ex-Saunier Duval…

Après une trentaine de kilomètres rapides et crispant en zone semi-urbaine, il n´y avait plus un mètre de plat sur les 130 kms restant ! Une succession de montées et de descentes, souvent raides, n´excédent cependant pas 2-3 kms, ce qui m´a permis de ne pas exploser. Dans le magnifique arrière-pays de Faro et ses villages de pierres blanches, une quarantaine de coureurs se sont enfuis du peloton, à la pédale, tandis qu´une soixantaine de coureurs furent distancés. Au milieu de cet éparpillement général, je m´accroche dans un résidus de peloton d´une vingtaine de coureurs. Je pars seul à 15kms de l´arrivée pour finir à bloc, pour travailler au mieux en vue des futures échéances. Résultat à l´arrivée : des coureurs de partout, et je termine 49ème au terme de 4h10 de course très intense !Les meilleurs équipes portugaises furent finalement dominées par l´excellente équipe américaine Optum. Les 30 premiers de l´épreuve sortaient tous du Tour d´Algarve (2.1), épreuve de haut-niveau disputé la semaine dernière.

2015-03-02 12.05.53

Nous avons ensuite pris nos quartiers dans la ville côtière de Portimao. Comme prévu, la météo est superbe (soleil, 18-24 degrés) et la sortie de récupération aujourd´hui fut appréciable…

2015-03-02 12.05.20

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *