Championnat de France professionnel

Je participais dimanche 1er juillet à mon 4ème championnat de France pro, et ce fut le malheureusement le premier que je n’ai pas pu achever.

Pris dans une violente chute avec 5-6 autres coureurs à la mi-course (125kms), je me relève vite et tente de repartir avant de constater qu’il ne reste plus grand chose sur mon vélo qui ne soit pas cassé…

Je m’en tire avec quelques égratignures et hématomes, et cela ne compromet heureusement pas ma participation à ma prochaine course, qui constitue certainement le plus gros challenge de ma carrière…

Cela faisait 1,5 ans et donc une multitudes de courses que je n’étais pas tombé… Malheuseument le parcours semi-urbain de Mantes-la-jolie, difficile et technique par endroits, a occasionné pas mal de chutes. La longueur de la course (250kms) et la chaleur (33°) ont contraint plus de la moitié des quelques 160-170 coureurs pros français au départ à l’abandon. Le solide Anthony Roux remporte brillamment la course et portera le maillot tricolore pendant 1 an. Classement

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *